Le p’tit avant-dernier pour la route…

« D’après une étude publiée dans le British Journal of Sports Medicine mardi 29 novembre, les sports de raquette sont les plus efficaces pour diminuer les risques de mortalité. En tenant compte des prédispositions de tous les participants (âge, indice de masse corporelle, condition physique et psychologique, habitudes avec la cigarette et l’alcool), dont la moyenne d’âge était de 52 ans, l’enquête dresse un palmarès des sports les plus efficaces pour réduire les risques de mortalité, notamment à cause de maladie cardiovasculaire.

Réalisée sur plus de 80.000 adultes (43.705 femmes et 36.601 hommes) suivis pendant 9 ans, l’étude révèle que les témoins ayant pratiqué du tennis, du badminton ou du squash régulièrement avaient les risques les plus faibles de mourir pendant cette période d’examen. Le risque pour eux de mourir de n’importe quelle cause était réduit de 47% par rapport à des personnes n’exerçant pas ces sports, et le risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire était réduit de 56%.

Que les moins à l’aise avec le tennis ou le badminton se rassurent, d’autres sports ont prouvé leurs effets positifs sur la santé : les adeptes de la natation ont en effet réduit de 28% leurs risques de mourir, et de 41% leurs risques de succomber d’une maladie cardiovasculaire ». (…)

Source : Huffington Post
  • Malgré une admirable constance seniore, les adeptes du plouf n’échapperont pas  au naufrage universel puisqu’il arrive déjà qu’on se présente au bassin avec soutif’ sous le maillot de bains le jour où un pied gauche est chaussé d’une boot marron et le droit d’une boot noire (…ou le contraire ?!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *